15 septembre 2013 à 19:39

Coupe du Midi

Une défaite qui a du bon

Dimanche 15 septembre, dans le cadre de la Coupe du Midi, les séniors de l’Union Sportive Avignonétaine rencontraient l’équipe de Fonbauzard évoluant une catégorie au-dessus.

Face à l’hécatombe de son effectif (6 joueurs blessés) et l’absence de piliers du groupe, l’équipe n’a pu aligner que 10 joueurs sur le terrain. Ce match a été sacrifié pour laisser au repos les joueurs de retour de blessure et pouvoir repartir avec un effectif au complet pour la prochaine journée de championnat qui est privilégié. La tâche allait donc s’avérer plus que difficile. Malgré tout, les jaunes et noirs ont su maintenir le score vierge tout au long de la 1ére période, bien aidés par le vent et les arrêts décisifs de son portier, Jérémy Méric.

La 2éme mi-temps s’annonçait plus compliqué. Les efforts fournis dans la 1ere partie de jeu ont eu raison des organismes. Les espaces se sont ouverts aux offensives bauzifontaines. A la 60éme minutes, l’adversaire réussit à ouvrir la marque suite à une passe en profondeur dans le dos de la défense. 10 minutes plus tard, la défense Unioniste ne réussit pas à stopper un attaquant qui score à nouveau. En fin de match, une erreur défensive laissait la place au n° 12 adverse pour le 3 – 0.

La défaite est lourde mais justifiée. En sous-effectif, les jaunes et noirs ont été largement dominés mais il est à noter la belle solidarité des joueurs et le comportement exemplaire de toute l’équipe malgré la difficulté. Bravo à eux pour leur état d’esprit !

Le prix de l’Homme du match est décerné au gardien, Jérémy Méric qui par ses nombreux arrêts a limité la casse. Quant au prix de la « B » en bois, il revient à Vincent Lala qui aurait pu prétendre à celui d’Homme du match jusqu’à la 89éme minute, mais en essayant d’éliminer un joueur par une roulette dans sa propre surface de réparation, il perdit le ballon pour laisser le champ libre à l’artillerie adverse. N’est pas Zizou qui veut…

Merci à Grégoire Ramard (arbitre de touche), Michael Bergé et Daniel Bonhoure (délégués à la police) pour leur accompagnement.

La prochaine journée aura lieu le dimanche 22 septembre 2013 au Stade Municipal d’Avignonet face à l’entente Lavernose Lherm 3 pour la 2éme journée de championnat. On compte sur vous !!!