Union Sportive Avignonétaine : site officiel du club de foot de AVIGNONET LAURAGAIS - footeo

Séniors, une défaite justifiée

23 septembre 2013 - 18:24

Une 2éme journée de championnat qui en dit long...

Ce week-end les seniors de l'Union Sportive Avignonétaine rencontrait l'entente Lavernose Lherm pour la 2éme journée de championnat.

L'entame de match fut difficile, la défense n'arrivant pas à contenir les offensives adverses par manque de rigueur sur le marquage individuel. A la 20éme minute, l'US avignonétaine concède un penalty suite à un sévère tacle du défenseur Sylvain Moerman. Heureusement, le gardien, Jérémy Méric, stoppe d'un magnifique arrêt la frappe du tireur qui avait pourtant pris soin d'aller chercher le petit filet gauche.

Cet épisode aura réveillé les esprits et les joueurs arriverons à mettre en place leur jeu pour transpercer la défense adverse à plusieurs reprises. Le collectif de l'équipe aura eu raison de la défense puisqu'au environ de la demi heure de jeu, Julien Laurent ouvre la marque sur une frappe du pied droit dans l'axe du terrain. Quelques minutes plus tard il provoque un penalty en la faveur de son équipe. L'artilleur de l'équipe, Frank Merloz, prend la charge de frapper ce dernier avec succès.

Mais les jaunes et noirs baissent leur garde avant la mi temps et encaissent un but sur, une fois de plus, un manque de rigueur au marquage. Le numéro 10 adverse seul a l'entrée de la surface à le temps de se retourner et d'enrouler une frappe imparable au premier poteau.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 2 - 1.

De retour sur le terrain et sur les consignes du coach Régis Lechartier, les joueurs ayant repris du poil de la bête, posent le jeu démontrant qu’ils ont bien les qualités techniques pour conserver le ballon sans se précipiter. Une fois de plus, c’est suite à une action collective partant de la défense, que Franck Merloz distribue une passe en profondeur pour le lièvre de l’équipe, Florent Febrissy qui inscrit le 3éme but de la partie pour les unionistes.

Au fur et à mesure que les minutes du match s’écoulent, les joueurs d’Avignonet se croyant à l’abri, baissent leur garde et encaissent un but.

Après ce but, les jaunes et noirs n’arrivent plus à maîtriser le jeu et restent passifs. Les passes et les placements deviennent approximatifs. La combativité sur le terrain à disparu… C’est cet ensemble de lacunes qui va permettre à l’adversaire, non seulement de revenir au score mais aussi de prendre l’avantage et de le conserver.

Match perdu 4 - 3 !!!

En conclusion, le match aura été le reflet de la condition physique déplorable des joueurs imputable au manque d’assiduité aux entraînements. Il n’y a pas de secret, et chacun en a conscience : qui peut le plus, peut le moins. Il ne suffit pas de faire acte de présence aux entraînements mais aussi de savoir se faire "mal" pour progresser et gagner non seulement des matchs mais aussi de la confiance…

Commentaires

sylvain moerman 23 septembre 2013 20:53

qui est la bite en bois? ainsi que l'homme du match?

Laura Ferrand est devenu membre 1 mois
1-1
US. Avignonet 1 / MIREMONT ES 4 mois
US. Avignonet 1 / MIREMONT ES : résumé du match 4 mois
3-0
US Avignonet 2 / LALANDE S.C. 4 mois
US Avignonet 2 / LALANDE S.C. : résumé du match 4 mois
1-1
US. Avignonet 1 / MIREMONT ES 4 mois
US. Avignonet 1 / MIREMONT ES : résumé du match 4 mois
1-5
US Avignonet 2 / ROQUETTES FC 4 mois
US Avignonet 2 / ROQUETTES FC : résumé du match 4 mois
3-7
CINTEGABELLE JS / US. Avignonet 1 4 mois
CINTEGABELLE JS / US. Avignonet 1 : résumé du match 4 mois
3-0
US. Avignonet 1 / INTER FC 4 mois
US. Avignonet 1 / INTER FC : résumé du match 4 mois
2-2
INTER FC / US. Avignonet 1 5 mois
INTER FC / US. Avignonet 1 : résumé du match 5 mois
+