29 septembre 2013 à 17:14

Match amical

Plus fort que nous

Ce samedi, en raison d'un weekend sans match, le Coatch Régis Lechartier a organisé un match amical contre l'équipe de Varilles qui évolue en promotion première division. La première mi-temps fut compliquée car l'équipe adverse était supérieure et les locaux ont eu du mal à rentrer dans le match du coup le score a été vite ouvert par les visiteurs. Le Coatch a demandé a ses joueurs de poser le ballon tout le temps et que les relances partent de derrière pour bien travailler la possession de balle, impératif pour apprendre. Mais forcément dès qu'il y a une faute technique d'un joueur face a une équipe comme Varilles, c'est immédiatement que les jaunes et noir se retrouvaient en difficulté ajouté à ça, un manque de vigueur défensif et des joueurs qui ne jouent pas a leurs postes habituels. A la mi-temps le score est de 3-0 avec une suprématie adverse incontestable. Pendant la pause, mise au point entre le Coatch et les joueurs cadre de l'équipe permet a Avignonet de donner au spectateurs présent un spectacle très intéressant avec une possession de balle bien supérieur à la 1ère mi-temps et beaucoup plus d'actions et frappes. Un joli but de Christophe Lamirault sur une passe de Michael Bergé permet de réduire le score. En prenant confiance l'équipe attaque de plus en plus, se découvre et sur 2 contres très bien menés, Varilles marque 2 autres buts. Score final 5-1. A noter le retour de Stéphane lechartier sur le terrain qui de par les blessures de 3 joueurs, s'est retrouvé à avoir un temps de jeu plus long que prévu. Une très belle prestation pour une reprise. L'homme du match, Adrien Murtas: super prestation au poste de numéro 6 et la "B" en bois est pour Michael Bergé qui a marqué un but contre sont camp de fort belle manière. A noter la très bonne ambiance entre les 2 équipes, le match a été suivi d'un repas au restaurant "l'Auberge du Pilori" qui s'est très bien passé. Un match retour sera organisé chez eux. Merci à Mikael Marquet et Thomas Bonhoure pour les services rendus. Rendez vous le weekend prochain pour le premier match à l'extérieur en championnat à Merville samedi 5, coup d'envoi à 18h.