Union Sportive Avignonétaine : site officiel du club de foot de AVIGNONET LAURAGAIS - footeo

La loi des séries

20 octobre 2013 - 20:24

Une nouvelle défaite qui confirme des faiblesses...

 

L'Equipe senior de l'Union Sportive Avignonétaine a rencontré ce dimanche Villeneuve AF. Malgré une équipe au complet, les résultats précédents de l'adversaire laissaient imaginer un match compliqué. Les premières minutes confirmèrent cette appréhension...

Les Unionistes ce sont vite retrouvés dépassés par les offensives adverses et la défense n’a pas su maîtriser les longs ballons distillés dans son dos.

Mais contre le cours du match, les jaunes et noirs (blancs et noirs pour l’occasion), obtiennent un penalty (plutôt généreux) suite à une charge sur l’attaquant, Julien Laurens. Monsieur Franck Merloz, prend la charge de taper ce dernier avec réussite. Mais la domination adverse ne cesse d’agresser la défense qui cède face à tous ces assauts… Les Avignonétains encaissent 3 buts en moins de 20 minutes. Qui plus est, pendant cette période de vide, l’équipe perd son défenseur central, Romain Bonhoure, suite au mauvais coup d’un attaquant adverse. Face à cette perte, la réorganisation défensive est compliquée et laisse champ libre au adverse pour inscrire 2 buts supplémentaires. Le score à la mi-temps et sans appel : 5 – 1.

 La seconde période débute avec un état d’esprit plus conquérant de la part des blancs et noirs (ou jaunes et noirs si vous préférez…). Les joueurs s’accordent à prendre plus appui sur ses milieux et le ballon circule rapidement malgré une présence défensive adverse soutenue.

Rentré en 2éme période, Jean Rémy Martinez marque un but de la tête suite à un exploit individuel de Julien Laurens. S’en suit une construction  collective qui amène Franck Merloz au doublé. Entre temps, les adversaires, toujours maître du match, percent une fois de plus la défense pour inscrire un sixième but. Mais les locaux ne baissent pas les bras, et Franck Merloz y va de son triplé. La fatigue de fin de match et le manque de fraîcheur physique permet aux visiteurs d’inscrire un septième but.

Une fois de plus le score du match reflète la fébrilité défensive de l’équipe. Il est donc temps de prendre conscience que les efforts doivent être offensifs mais aussi défensifs.

Quoi qu’il en soit, l’Union Sportive Avignonétaine a rencontré ce jour une équipe largement supérieure et dont les qualités, tant sur le plan physique que technique, laissent à penser qu’ils seront certainement l’un des prétendants à la monter.

Commentaires

+