Union Sportive Avignonétaine : site officiel du club de foot de AVIGNONET LAURAGAIS - footeo

4 octobre 2017 à 12:26

DEBUT DE SAISON

La fin de saison 2016-2017 laisse présager des projets ambitieux pour le club. L’association a enregistré une augmentation de son nombre d’adhérents, avec une école de foot qui a accueilli plus de 50 enfants, ce qui n’était pas arrivé depuis au moins deux décennies. Plusieurs membres de notre association sont responsables de ce succès qui a été un travail de longue haleine et le résultat d’abnégation. Nous pensons en particulier aux dirigeants des équipes de nos jeunes pousses mais aussi à tous ceux et celles qui font en sorte de donner de leur temps chaque semaine pour faire vivre notre club. Mais, malgré cette réussite nous continuons à rencontrer des difficultés d’effectif pour encadrer nos équipes de jeunes et c’est bien là où le bât blesse. Le nombre d’adhérents augmente mais pas celui des éducateurs. La pérennité de l’accueil de nos petits footballeurs est limitée faute de mains (et de pieds…) pour prendre en charge les entrainements et les accompagnements sur les matchs. Au total, le club accueillera pour cette saison plus de 80 adhérents.

Saison 2017-18

Equipes Séniors

Cet été, ce n'est pas moins de 17 nouvelles recrues séniors qui ont été enregistrées ce qui portent le nombre de joueurs à 37. Le Club, jugeant  l'effectif suffisant, a pris la décision d'inscrire, pas une, mais deux équipes pour la saison 2017-2018. L’équipe A sera entrainée  par Daniel Dax et l'équipe B par Stéphane Lechartier. Les équipes ont débuté le championnat avec une défaite de l’équipe B contre alors que l’équipe A n’a pas pu affronter ses premiers adverses suite au forfait de ces derniers. C’est donc en coupe d’Occitanie – Midi Pyrénées que l’équipe A a pu
Les entraînements se déroulent le mercredi à partir de 19h15 avec entre 20 et 25 joueur régulièrement présents. La dynamique de ce début de saison est exemplaire et donne comme perspective d’obtenir une 2éme place de championnat mais la montée dans la catégorie supérieure reste l’objectif attendu.Pour le moment le bilan est de 2 victoires en championnat et 1 en coupe pour l'équipe 1 et de 2 défaites championnat pour l'équipe 2.

Ecole de foot

Concernent l'école de foot, elle accueillera cette saison les enfants dans les catégories suivantes :
U8/U9 (encadrées par Yoan Fabre et Vincent Alibert. Les entrainements ont lieu le mercredi de 18h à 19h15 et les samedis les plateaux où les enfants pourront se confronter aux équipes voisines.
U12/U13 encadrées par Stéphane Lechartier assisté de Michael Berger, Adrien Murtas, Régis Lechartier et Frédéric Batan qui se relayeront tout au long de la saison pour accompagner les enfants. Comme pour les séniors, nous avons enregistré un bon nombre d'arrivées, ce qui a permis d’inscrire deux équipes dans cette catégorie afin d’offrir un maximum de temps de jeu aux enfants. La catégorie U12/U13 s’entraîne le mercredi de 17h à 19h.

Les inscriptions restent ouvertes. Si votre enfant est né dans les années 2004, 2005, 2006, 2009 et 2010 vous pouvez l’inscrire en nous contactant par téléphone au 06 59 91 85 16 ou par mail : us.avignonet31@gmail.com.

Le Club remercie tous les membres qui participent à son bon fonctionnement tout au long de l’année mais aussi tous ceux qui contribuent à notre association et qui nous soutiennent.

Le Bureau